Théâtre d'improvisation

Les ateliers d'improvisation du domaine d'Avalon à Lorgues

ont lieu le mardi soir de 17H00 à 18h30.

Le théâtre d'improvisation basé sur des jeux, et sur l'apprentissage de la scène, permet de :

• Improviser sur les sujets du jour, l'histoire n'est pas écrite, elle est à créer et reste éphémère.

• Un mot, une phrase pour se mettre en scène. Il  n'y a pas de répétition, mais des entraînements pour stimuler l'imagination.

• Augmenter la confiance en soi, il aide à assumer ce que parfois l'on ne maîtrise pas du tout.

• Accepter le regard des autres et apprendre à augmenter sa zone de confort.

• Avoir de l'énergie, s'amuser, rire.

• Jouer avec les émotions, oser des personnages, stimuler la créativité et l'imaginaire

• Apprendre à parler face à un public, améliorer l'articulation et l'intonation.

• Lâcher prise,

• Etre au présent.

Découvrir nos ateliers à Lorgues :

Ouverts à tous du débutant à l'initié, de 18 à 98 ans

Possibilité atelier ado, de 15 à 18 ans, à partir de 5 personnes (nous contacter)

Atelier adapté aux personnes en situation d'handicap.

Tarif : carte d'adhérent à l'association L.E.M.O.I 10€ (annuelle)

Atelier du lundi à Lorgues de 18h30 à 20h30: 5€ l'atelier  (premier atelier gratuit)

Atelier et stage d'improvisation dans un cadre privé ou public : nous consulter

L'association L.E.M.O.I propose ses ateliers, stages et séjours, dans ses ateliers à Lorgues et également dans toute la France, dans un cadre privé ou public. (association, établissement privé, établissement public, entreprise, enseignements primaire, secondaire et supérieur).