• Association LEMOI

Nouveau à Lorgues

Mis à jour : 26 août 2019

Une nouvelle association voit le jour.

(Libération, Expression, Mouvements, Ouverture, Imaginaire)

L'émoi du moi

Quel est le coeur, ou le moteur de l'association ?

Aujourd'hui, il est parfois difficile de dialoguer sans que ce ne soit conflictuel.

N’importe qui peut être victime de violence verbale, nous sommes tous amenés à un moment de notre vie à rencontrer une de ces situations, violence infligée par des collègues de travail, la hiérarchie, des clients, des frères, des sœurs, un mari, une épouse, des voisins, des adultes ou d’autres jeunes … Certains individus peuvent être victimes de violence très jeunes alors que d’autres peuvent subir ce genre de pression beaucoup plus tard.

On peut également se sentir paralysé par la violence, démuni, se poser des questions.

Le coeur de notre association est de faciliter le dialogue en cas de conflit, de difficultés, de retrouver nos mouvements de se sentir à nouveau libre, de pouvoir s'exprimer et nous le proposons par le biais notamment du clown et du théâtre d'improvisation.

Réapprendre à communiquer différemment par la communication non violente et par le biais des arts et retrouver l'émoi de qui nous sommes vraiment.

L'association L.E.M.O.I a pour objet, par le biais des arts, de contribuer :

au bien être de chacun,

au développement personnel,

au travail sur l’estime et la confiance en soi,

au dépassement de soi,

à favoriser la communication et améliorer les relations avec autrui,

à l’acquisition d’une communication non violente

Quels sont les moyens de l’association L.E.M.O.I ?

organisation de stages, ateliers, séminaires, animations, spectacles ;

organisation de projections–conférences-débats, expositions et autres animations culturelles ;

mise à disposition d’un local pour les associations ou les membres de l’association ;

Programme et acte de formations, cours, réunions de travail et conseils.

Sorties pédagogiques

Organisation de manifestations et toutes initiatives pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association

0 vue