5 bienfaits du yoga du rire en entreprise

"Rire pour améliorer l'environnement de travail !

L'insatisfaction au travail et les milieux de travail hostiles poussent les gens à changer d'emploi plus fréquemment, affectant ainsi la productivité et la rentabilité. Le yoga du rire crée une énergie positive et améliore la communication entre les gens. Les études faites confirment l'augmentation des émotions positives et une diminution des émotions négatives, développant ainsi une intelligence émotionnelle. Cela contribue à créer un environnement de travail plus constructif".

Réduire le stress

Le Yoga du rire est la façon la plus rapide, la plus efficace et la plus économique pour aider les employés à réduire le stress. Cela permet d’éviter l’épuisement professionnel des travailleurs et l’absentéisme dû aux maladies liées au stress.

Créer un bien-être émotionnel

Le Yoga du rire permet aux employés d’équilibrer leur vie affective. Il augmente les émotions positives et diminue les émotions négatives. Cela apaise les relations de travail et aide les gens à développer un équilibre travail-vie personnelle.

Encourager une performance optimale

Le Yoga du rire augmente l’apport net en oxygène dans le corps et au cerveau, favorisant ainsi une performance optimale. Le cerveau a besoin de 25% en plus d’oxygène que le reste du corps. Le rire et la respiration profonde du Yoga du rire permettent d’atteindre cet apport d’oxygène réellement nécessaire afin de pouvoir fonctionner au niveau le plus performant. La quantité de travail que vous pouvez accomplir dépend de votre humeur. Si votre humeur est bonne, vous accomplissez absolument tout très bien. Votre humeur est primordiale pour avoir une performance optimale. Le Yoga du rire change votre humeur en quelques minutes en libérant des endorphines.

Favoriser la créativité

L’aspect ludique du Yoga du rire libère la pensée du cerveau droit, la base de toute créativité. De cette créativité, de nouvelles idées et de nouveaux concepts peuvent se développer, donner à votre entreprise l’avantage dont elle a besoin pour aller de l’avant.

Création d'un esprit d'équipe

Le Yoga du rire lie les gens entre eux et cela crée un esprit d’équipe. Les compétences en communication sont améliorées et les employés communiquent les uns avec les autres au sein d’un environnement favorable et solidaire.