Stages et formations

Stage proposé par l'association L.E.M.O.I

Que tu fasses  tes premiers pas, ou que tu sois un inconditionnel de la scène, pour le clown, ce sera toujours la première fois. Le clown n'a ni passé, ni avenir, il est là acteur de ses propres émotions qu'il vit à l'instant présent ! Il vit dans ton regard, dans ta tendresse, dans ton rire et tes larmes.

Nous t'invitons à déposer tes bagages, à larguer les amarres et venir à la rencontre de ton clown.

10 participants maximum

Stage proposé par l'association L.E.M.O.I

Pas de confidence, pas de retour dans le passé, pas de dévoilement. Juste un espace où découvrir toute l'alchimie d'une rencontre avec soi, une rencontre avec les autres à l'instant présent.

C’est un espace commun ou sans chercher le pourquoi des chose, nous éclairons le comment.

La dynamique du clown, permet de cheminer avec ses particularités, ses difficultés, mais aussi ses talents, ses moyens, se surprendre  et de renouer avec notre joie de vivre !

L’art-thérapie par le clown permet une prise de recul, un élargissement du cadre et de prendre conscience, en douceur, de ce qui anime tout notre être.

8 participants au maximum

Stage proposé par l'association L.E.M.O.I

Dans le vécu scolaire, les élèves et enseignants côtoient des situations d'incivilité, de violence et d'agression.

Ce stage amène les jeunes à s'exprimer, à réfléchir sur leur comportement et à se questionner sur un sujet.

Spécial enseignements primaire, secondaire et supérieur

Stage de 2 jours

Stage proposé par l'association L.E.M.O.I

"Tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime"

Et vous, quel est votre engagement pour la Qualité de Vie au Travail ?

Avant le burnout ou l'épuisement professionnel, si on s'accordait une pause pour communiquer, agir contre le stress, la violence et les souffrances en entreprise ?

Vivre un moment de clown, c'est aussi une façon d'approcher des sujets sérieux.

8 participants maximum

Stage proposé par l'association L.E.M.O.I

Agir sur la dynamique d'un collectif.

Le clown peut être parfois considéré comme une forme de spectacle, pourtant il est surtout porteur de compétences, de valeurs et d'un mode relationnel qui éclaire certaines facettes humaines.

Participation de clowns en entreprise

Stage proposé par l'Art de la Chamanka

Le cercle de tambours est un rendez-vous avec le groupe et avec soi-même. Sa structure pose un cadre bienveillant dans lequel chaque participant est invité à être actif et à découvrir sa liberté d'être : résistances, croyances limitantes, perceptions erronées et aussi envie...

Le cercle de tambours est un voyage intérieur et interactif qui amène à une vraie présence.

Le cercle laisse pleinement sa place au soin individuel.

Stage proposé sur le Domaine d'Avallon

Stage proposé par l'Art de la Chamanka

2 jours pour créer son tambour, sa mailloche.

2 jours pour voyager et célébrer la vie.

Stage proposé sur le Domaine d'Avalon