5 bienfaits du yoga du rire pour les séniors

"Le yoga du rire est idéal pour les séniors qui vont profiter des bienfaits scientifiques prouvés du rire pour améliorer leur santé et leur bien-être. Il aide à établir un lien affectif. Le rire est un outil contre la mélancolie et la dépression.".

Ajouter du rire dans la vie

Le Yoga du rire est idéalement conçu pour aider les seniors à vivre une vie avec plus de rires. Cela ne dépend pas du sens de l’humour ou de la fonction cognitive. Par conséquent, n’importe qui peut rire de bon cœur. Cela aide aussi les gens à comprendre qu’ils n’ont pas besoin d’une raison pour rire. Alors que nous vieillissons, nous rions de moins en moins. En raison de la démence et de la maladie d’Alzheimer, les seniors souvent ne comprennent pas les blagues ou ne trouvent rien de vraiment drôle. C’est parce que l’humour est un phénomène mental et cognitif. Par conséquent, le Yoga du rire est idéalement adapté pour faire rire les seniors comme une forme d’exercice afin d’apporter de multiples bienfaits pour leur santé.

Favoriser la santé physique

En vieillissant, la plupart des seniors ont beaucoup de maladies comme l’hypertension artérielle, le diabète, l’asthme et d’autres maladies liées à l’âge. Le Yoga du rire aide à la guérison de maladies en renforçant le système immunitaire, en augmentant la quantité d’oxygène présent dans les cellules et en apportant un état d’esprit positif.

Soutenir une bonne santé mentale

Beaucoup de seniors souffrent de dépression, de frustration et de colère. Alors qu’ils perdent des êtres chers et que leur état de santé diminue, il devient de plus en plus difficile de maintenir une attitude mentale positive. Le Yoga du rire change la biochimie d’une personne d’une manière qui contribue à la bonne santé mentale, indépendamment de leur situation.

Favoriser les liens sociaux

Le Yoga du rire crée des liens affectifs forts avec des amis, parents, les autres résidents des établissements de soins ainsi que le personnel soignant et le personnel médical. Même les personnes atteintes de démence peuvent établir des liens étroits grâce au Yoga du rire. Ce développement de l’amitié diminue la solitude et augmente la qualité de vie.

Le yoga du rire augmente la longévité

Le Yoga du rire donne aux ainés une raison et un but à vivre pleinement chaque jour. Ces exercices simples et faciles à faire sont pratiqués même par des gens âgés de 70, 80 et 90 ans. Comme la population vieillit chaque jour de plus en plus, le Yoga du rire est un outil qui permet une modification du vieillissement et une longévité accrue.