Nos interventions

L'association L.E.M.O.I fait intervenir ses clowns en EPHAD auprès des personnes âgées.

Le Clown en EHPAD, est une activité qui se met en place en amont. Nous réalisons un premier entretien en général avec la psychologue de l'établissement et la Direction et nous écrivons ensemble le projet.

Puis selon les besoins, nous rendons visite en chambre. Nous intervenons également dans les PASA.

L'intervention clown en EHPAD, n'est pas une animation, mais une rencontre. Le clown est centré dans l'ici est maintenant.

Le clown nourrit son imaginaire par l'environnement  et il s'amuse à vivre au présent les histoires avec le résident.

Clown à l'école,

à partir de la grande section maternelle.

Découvrir ses émotions

Le clown vient parler des émotions,

des siennes mais également des émotions des enfants et des adultes présents.

Le clown est un lien libérateur, il peut tout dire et faire dire. Tout le rend joyeux, il permet de déculpabiliser, le clown par sa naïveté fait des erreurs, et tout l'amuse.

Atelier de 3 heures (1h30, pause, 1h30) avec un groupe de 15 enfants maximum, jeux de cohésion, de lâcher prise, danse, méditation, création de dessin pour encore mieux s'exprimer, apprendre la valorisation de soi et des autres.

Projet possible en amont sur une thématique précise et rencontrée au sein de l'établissement. (harcèlement, exclusion, racisme, violence, raquette, deuil, ...)

Le tarif de notre intervention est de 180,00 euros le nez de clown est offert

Clown intervention sociale.

Le clown voit tout, entend tout et s'amuse de tout.

Quelque soit votre problématique, l'outil du clown peut vous éclairer.

Toutes nos interventions se font sur une journée pour un groupe de 12 adolescents ou adultes maximum. Nous intervenons dans tous milieux privés ou publics § association

Jeux de cohésion, lâcher prise, remise en mouvement, danse, méditation, scène en duo, ou en solo

Le tarif de notre intervention est de 300,00 euros le nez de clown est offert

Pour toutes interventions, le nez de clown est offert

L'association L.E.M.O.I propose ses ateliers, stages et séjours, dans ses ateliers à Lorgues et également dans toute la France, dans un cadre privé ou public. (association, établissement privé, établissement public, entreprise, enseignements primaire, secondaire et supérieur).