Le C.I.D

Spécial enseignement primaire, secondaire et supérieur

Le C.I.D regroupe le clown, l'improvisation, la communication non violente, le coaching pour redonner une synergie positive à un groupe ou structure.

Ce stage est proposé dans les établissements scolaires, les locaux associatifs, accueil de jeunes, maison de la jeunesse et de la culture.

Seul impératif, un sujet commun.

Vous souhaitez mettre en scène un sujet, nous vous proposons le C.I.D

Dans ce stage, l'association L.E.M.O.I amène les adolescents à s’exprimer, à réfléchir et à se questionner sur ce que leur renvoie le sujet mis en scène.

Pendant le débat, nous mettrons en lumière leurs points de vue et engagerons une réflexion collective.

Par le biais de questions ciblées, nous les inviterons à mettre des mots sur leurs ressentis et, par là même, à avoir des prises de conscience et à s’interroger sur leurs représentations, leurs croyances et leurs comportements.

Enfin, nous pouvons accompagner les adolescents dans l’affirmation de soi à travers la prise de parole en public.

Ces débats, sont réalisés sur les principes de la communication non violente, par le biais du clown, à l'instant présent.

Nous sommes formés à instauré un cadre sécurisant par la culture de la communication positive !

Votre projet sera le notre !

Ce stage est également adaptable aux adultes.