L'art thérapie par le clown

C’est un espace commun ou nous déposons et sans chercher le pourquoi des chose, nous éclairons le comment. La dynamique du clown, permet de cheminer avec ses particularités, ses difficultés, mais aussi ses talents, ses moyens, se surprendre  et de renouer avec notre joie de vivre !

L’art-thérapie par le clown permet une prise de recul, un élargissement du cadre et permet de prendre conscience, en douceur, de ce qui anime tout notre être.

L’art-thérapie est un formidable outil pour développer la valorisation de soi, renforcer et améliorer sa confiance. L'association L.E.M.O.I propose comme support artistique le clown et cela s’adresse à tout public adulte avec un maximum de 8 participants.

Nous connaissons tous la souffrance et serons confrontés au cours de notre vie à des frustrations, des déceptions, des renoncements,...

Nous ne pouvons pas changer qui nous sommes et ceux qui nous entourent, mais nous pouvons composer, nous adapter,  reprendre le mouvement, et osez être soi !

Pendant 2 jours l'association LEMOI propose d'utiliser ta créativité artistique pour prendre contact avec ta vie intérieur, l'exprimer, et la percevoir sous un autre angle.

L'animatrice de l'association te guidera dans cette aventure, te fera découvrir la créativité de ton clown et être la garante d'un cadre bienveillant.

Découvrez votre plein potentiel. Explorez et donnez du sens à votre chemin.

Réalisez vos rêves. Enrichissez votre vie.

Parfois, il y a comme des petits grains de sable qui semblent nous empêcher d'être nous même.

Ce stage d'art thérapie par le clown, permet d'explorer l'instant présent qui empêche d'avancer, ce peut être une gêne passagère,  une contrariété, un embarras, mais c'est une situation concrète que nous pouvons aborder pendant ces 2 jours, et bien entendu, nous ne pourrons pas aborder une difficulté majeure.

Les ateliers d'art thérapie, s'appuie sur le groupe et sur le clown en éclairant la face cachée  de l'obstacle présent. Pendant ces 2 jours être épaulé pour par le biais de ton clown, permettra de déguster la joie de vivre, et s'orienter vers la candeur et l'insouciance.

Le stage a lieu en résidentiel et en pension complète

(hébergement collectif dans des chalets en bois).

Tarif 2019 : 150 euros tout compris.

Les stages débutent le samedi à 10h00 et se terminent le dimanche à 17H00

Découvrir nos stages :

Ouverts à tous, de 18 à 98 ans maximum 8 personnes

Possibilité stage ado à partir de 5 personnes, de 15 à 18 ans (nous contacter)

Possibilité stage adapté pour personnes en situation d'handicap.

Tarif : carte d'adhérent à l'association L.E.M.O.I 10€ (annuelle)

Cet atelier se fait pendant 2 journées consécutives.

150 € (atelier, hébergement, et pension complète) par personne.

Atelier d'art thérapie par le clown dans un cadre privé ou public : nous consulter